Recherche sur charlesdanjou.fr

 
 

charles d anjou portrait

Charles a aujourd’hui 34 ans et habite au cœur d’Yvetot, près de la gare. Il est marié et papa d’un petit garçon.

Son grand-père Albert est né à Auffay où il est camarade de classe de Roger Fossé qui deviendra Député et Maire de la commune. Il s’installe à Yvetot en 1945 où il travaille comme Commissaire-priseur à la salle des ventes, rue de l’Avalasse. Son père y grandit et devient Expert-comptable.

 

Un parcours de chef d’entreprise

En 2005, juste après ses études, Charles d’Anjou crée son entreprise et part en Russie où il vit plusieurs années et dont il apprend la langue. Il y devient consultant international pour de grands groupes français. Son parcours professionnel l’amène à effectuer de nombreux déplacements en Europe de l’est (Ukraine, Roumanie, Serbie).

Cette expérience professionnelle exigeante renforce son sens des réalités. Elle lui donne les clés pour appréhender des situations complexes, et un vrai sens des relations humaines. Elle lui transmet l’expérience de la gestion d’équipe, la prise de responsabilités et de décisions dans des situations difficiles.

Ce monde de l’entreprise qu’il aime, il en connaît les valeurs : le sens du travail, l’effort, le mérite, l’esprit d’équipe, la recherche permanente de résultats tangibles et concrets.

 

Un engagement au service de son territoire

Passionné par son territoire, il devient en 2014 Conseiller municipal et communautaire d’Yvetot.

Il est convaincu que la politique ne doit pas être verrouillée par les apparatchiks. Il croit au contraire qu’elle doit être investie par des hommes et des femmes courageux, libres, issus de la société civile et, qui s’engagent en politique au service du bien commun, de l’intérêt général et, de la France.

Il s’engage davantage au sein de l'UMP dont il devient Secrétaire départemental adjoint en novembre 2014 puis de Les Républicains. En janvier 2016, à l’issue des élections internes, il réalise le meilleur score du Département en nombre de voix et devient le Délégué de la 10e circonscription.

Passionné par son territoire, Charles d’Anjou a choisi de s’engager au service de tous les habitants cauchois et brayons de sa circonscription en se portant candidat à l’élection législative de juin 2017.

Il est officiellement investi candidat par la Commission nationale d'investiture de Les Républicains le 21 juin 2016.

 

Formation

  • 2005 : diplôme de Géopolitique à Paris I / ENS (Ulm)
  • 2004 : diplôme de Sciences de gestion à Paris II
  • 2002 : session jeunes de l’Institut de hautes études de la défense nationale (IHEDN)
  • Sport : boxe pieds/poings chaque semaine depuis ses 17 ans


Chantal COTTEREAU suppleante de Charles d ANJOUChantal CO
TTEREAU est la suppléante
 de Charles d'ANJOU

Contrôleur de gestion, maire du Bois-Robert, elle est vice-présidente en charge du sport pour le département de Seine-Maritime, et vice-présidente de la Communauté de Communes Terroir de Caux.

« Comme Charles, j’ai fait ma carrière dans le secteur privé : nous connaissons la réalité quotidienne de l’entreprenariat et du monde salarié. Lorsque Charles m’a proposé de m’associer à sa candidature comme suppléante, je n’ai pas hésité : il incarne le renouveau dont notre circonscription a besoin. Nous nous connaissons maintenant depuis plusieurs années et je sais que son expérience et son énergie seront deux atouts indispensables pour défendre notre circonscription au quotidien. »

 

logo charlesdanjou.fr pied de page 

logo LR  logo UDI       

34 rue Haemers
76190 YVETOT

 06.52.15.11.80
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Restez informé